Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mots Clé

Bienvenue

 

XXXXXXXXXXXX

@

XXXXXXXXXXXX
Solo dispo : 
( grilles téléchargeables )
 
XXXXXXXXXXXX
 
 
XXXXXXXXXXXX
 
 
XXXXXXXXXXXX
 
 
XXXXXXXXXXXX
 
8 mai 2019 3 08 /05 /mai /2019 07:49

"LE RUBAN ROUGE"

Lucy ADLINGTON

Editions PKJ


Ella, quatorze ans, est couturière. Pour son premier jour de travail, elle plonge dans ce monde de rubans, d'étoffes et de soie qu'elle aime tant. Mais son atelier n'est pas ordinaire, et ses clients le sont encore moins. Ella est prisonnière du camp de Birchwood, où elle confectionne les vêtements des officiers. Dans ce terrible quotidien où tout n'est qu'affaire de survie, la couture lui redonnera-t-elle espoir ?

Bonne lecture ...

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Si vous connaissez des lectures et ouvrages dans l'univers du fil , de la broderie, de la dentelle ... n'hésitez-pas à m'en donner les références... pour compléter ma bibliothèque ...

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour vos conseils Un livre vraiment très intéressant à lire<br /> Dure réalité qu'ont vécu ces personnes...
Répondre
S
oui c'est vrai, mais c'est un bel ouvrage pour partager notre passion du fil et l'Histoire ....
Z
Je vous conseille : où passe l'aiguille de Véronique Mougin. Il est sorti en poche. C'est la vie d'un futur grand couturier interné avec toute sa famille dans un camp de concentration. J'ai dévoré cet ouvrage assez épais.
Répondre
S
Merci , je note !<br /> Bonne journée<br /> Sophie H.
C
Je crois que j'ai lu la version anglaise... dur... Mais merci pour nous faire connaitre ces livres!
Répondre
A
Vous m'avez donné envie de le lire,je l'ai donc réservé au bibliobus Belle journée
Répondre
D
Une présentation qui donne envie de le lire.
Répondre
M
Palpitante présentation... Merci Sophie !
Répondre
G
ha il a l air bien ce livre bisous
Répondre
G
Intéressant.
Répondre
Y
merci pour cette nouvelle référence qui annonce une lecture captivante et sous doute émouvante.<br /> connais-tu "Marguerite" de Suzanne Gachenot ? Paris 1905, Marguerite petite couturière aux doigts de fée qui deviendra modiste de talent. bonne lecture, un temps à lire aujourd'hui !
Répondre
S
Non je ne connais pas celui ci je l'ajoute à ma liste - Merci !<br /> Le RUBAN ROUGE est vraiment captivant , difficile de laisser ELLA quand on a commencé la lecture ...<br /> Bonne journée<br /> Sophie H.